Les acronymes anonymes

Pataphysique

Hendaye, jeudi 18 octobre

C’est avec joie que nous vous livrons ci-devant le mode d’emploi pour réussir une réunion des Acronymes anonymes. Premièrement, quittez un lit douillet après y avoir dormi trop peu de temps, et courez prendre un train. Débarquez dans un port frontalier doté d’une vaste plage sur laquelle déferlent des rouleaux bien enlevés. Faites-y du surf, à jeun. Une fois que vous avez du sel jusqu’au bout du dernier de vos cils et plus un iota d’énergie, ramenez les planches et croquez quelques pâtes carbonara au restaurant du magasin Tribord (2000 m2 de produits nautiques!). Munissez-vous du jeu de société  »Mixmo », et extrayez, une à une, trois lettres à la fois du petit sac en tissu. (S’il n’y a pas de « Mixmo » à proximité, le « Scrabble » est conseillé.) Alors, vous verrez apparaître devant vous, par magie, une ribambelle d’acronymes d’organismes et associations en tous genres qui n’attendaient que vous pour enfin recevoir l’intérêt qu’ils méritent. Vous apprendrez ainsi à connaître l’Association Ouzbèque Internationale, la fameuse Association Internationale Associative, le consortium Bienne-Neuchâtel-Jura ou même l’Espace Téléphonique Kazakh. Ensuite, vous pourrez marcher trois kilomètres avec deux sacs sur le dos jusqu’à la prochaine gare, et vous dire que, finalement, vous avez assez bien réussi votre journée.

N.B. Il est aussi possible de célébrer les Acronymes anonymes en se préparant à sortir manger des pintxos (tapas) dans une ville du pays basque espagnol, en dansant sur Sultans of Swing de Dire Straits.

P.S. Oui, il y aura peut-être une photo de nous en combinaison moulante.

Laisser un commentaire

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>