Entries from 'Ping-pong'

Au bord du ciel, ou dans la merde

Dialogue imaginaire, pour Daniel. D: – Alors, mon vieux, qu’est-ce que ça fait, de rentrer de quatre jours de vélo et de marche autour et jusqu’au Machu Picchu, le long des rivières et des vallées, entre les pics et les volutes de brume, en compagnie d’Argentins, de Chiliens, d’Uruguayens et d’Allemands rigolos, de rentrer de…

read more →

Dialogue avant de partir

J’ai passé mon enfance dans les jardins suspendus de Babylone Et l’école buissonnière, dans les gares devant les trains en partance Maintenant, j’ai fait courir tous les trains derrière moi Bâle-Tombouctou J’ai aussi joué aux courses à Auteuil et à Longchamp Paris-New York Maintenant, j’ai fait courir tous les trains tout le long de ma…

read more →

Dialogue aux fourneaux

M : Et comment tu vas faire, si t’as pas de mixer ? D : Ben avec les doigts. M : Aha, en fait tu faisais ton indigné en voyant la pelote basque à la télé tout à l’heure, mais inconsciemment tu leur envies leurs grosses paluches cornées, à ces matraqueurs de balles. D : Putain mais ouais t’as vu…

read more →

Dialogue sous la pluie

D : J’ai eu la sensation toute la nuit que j’embrassais des vagues, que je progressais dans l’eau, difficilement, avec une planche en mousse, à la recherche du rouleau parfait. Et t’as entendu cet orage de malade ? M : Oui, mais c’était pas un orage, c’était « San Sebastián », comme l’a dit le mec de l’auberge en sortant…

read more →

Dialogue du (tout) petit matin

- Voilà, c’est quatre heures du matin. Tu es content, j’espère. Tu l’auras voulu : aujourd’hui, on joue au jeu du « j’ai aimé ». Je commence. J’ai aimé : faire la course avec les vagues, les rouleaux qui s’écrasent contre la digue en-deça du phare en forme de petite maison, le chien minuscule qui t’a gratté…

read more →

Petit dialogue du premier soir

Saint-Jean-de-Luz, mardi 16 octobre au soir. - Alors, Daniel, barboter dans l’Atlantique pour la première fois de ta vie, ça te fait quoi ? – Ben pour tout te dire, je pensais que ça serait plus intense… Il n’y a pas vraiment eu de choc cosmique, si tu vois ce que je veux dire. Bon, faut préciser…

read more →